Bien choisir le carrelage de votre cuisine (2)

Bien choisir le carrelage de votre cuisine (2)
 

La pose du carrelage de votre cuisine exige des techniques qui permettent d’obtenir un travail et une finition de qualité.

Il est très important de choisir un carreleur professionnel qui maîtrise les techniques de la pose du carrelage de cuisine. Il prendra en considération les spécificités de vos besoins et les contraintes pour la mise en place de votre carrelage de cuisine. Cela vous permettra d’obtenir un travail et une finition de qualité et de faire ressortir la couleur de votre carrelage gris clair ou toute autre couleur de votre choix.

Une bonne préparation avant la pose du carrelage

Bien avant la pose du carrelage, une préparation du sol est primordiale. Peu importe le type de pose choisi, elle doit être réalisée sur un support sain, sec et exempt de moisissures. Cela vous permettra d’obtenir un bon résultat final sur votre carrelage de cuisine.

L’installation d’une isolation thermique ou acoustique avant la pose du carrelage est obligatoire. Elle garantit longue vie à votre carrelage de cuisine. Une fois l’étape de la pose réussie, attendez le temps de séchage, pour entamer le stade final de cette opération : la pose de la jointure. Il est recommandé de remplir tous les espaces entres les carreaux. Il est également judicieux d’installer des plinthes qui garantissent aussi une étanchéité avec le mur. La protection de votre carrelage de cuisine en dépend.

La pose du carrelage de cuisine : art et maîtrise

Les techniques de la pose du carrelage de cuisine les plus répandues et les plus efficaces sont : scellée, collée et clipsable. Les prix de la pose des carreaux varient selon la technique choisie. Vous aurez aussi le choix de pouvoir choisir le type et la finition de carrelage que vous souhaitez, vous pourrez opter pour un carrelage gris clair ou mât en fonction de vos envies.

Carrelage gris clair: Votre carreleur choisira pour vous la technique qui convienne le plus à votre cuisine. En fonction du nuancier de peinture déjà présent dans votre maison, un carrelage taupe ou gris clair reste celui qui se marie le mieux avec l’ensemble des couleurs. Sachez que la pose du carrelage collée est utilisée pour la fixation de carrelage sur le plan de travail. La pose la plus rapide pour le revêtement du sol est la clipsable. Elle est effectuée rapidement sans joint ni colle, puisque le carreleur utilise des lames à clips.

L’effet final de cette pose, sollicitée par tous, est plus élégant, car la technique scellée permet de masquer les défauts de niveaux sur votre carrelage de cuisine. Elle reste donc la plus conseillée pour les cuisines humides où les variations de températures sont fréquentes. De plus, la couleur de votre carrelage peut aussi masquer les défauts à long termes, optez toujours pour une couleur sobre à l’image du carrelage gris clair.

Pose du carrelage: Et pour réussir la pose, le calepinage reste indispensable. C’est la technique idéale qui vous aidera à définir le point de départ de la pose, de planifier l’emplacement, l’ordre, et le nombre de carreaux, ainsi que l’implantation des joints pour la finition. Durant cette étape, tracez différents dessins et indicateurs. Et enfin, entamez une pose à blanc de votre carrelage de cuisine, sans rien coller. L’avis d’un professionnel pour assurer le bon résultat requis de la pose du carrelage est indispensable. Demandez aussi les conseils du distributeur du carrelage sur les coloris (ex: carrelage gris clair). Il répondra à toutes vos questions et vous assistera aussi durant tout le chantier de la pose et même pour l’entretien de votre carrelage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *