Bien choisir le carrelage de votre cuisine (1)

Bien choisir le carrelage de votre cuisine (1)
 

Le sol de la cuisine est celui qui subit le plus de contraintes, dans votre maison. Nettoyage fréquent, traces de pas, etc. C’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir le carrelage de cuisine qui convient le mieux aux murs et au sol.

La valeur du carrelage de cuisine est inestimable. Ses caractéristiques et ses qualités en font le revêtement indispensable de la cuisine.

Carrelage mural cuisine: Le carrelage de cuisine sert à tapisser les murs, recouvrer le sol, protéger plusieurs surfaces de travail. Il est spécialement conçu pour faire face à toutes sortes de contraintes : salissures, effets des détergents qui risquent de le détériorer à force de nettoyage, chutes d’objets, traces des pas, etc.

Le carrelage de cuisine: un revêtement doté d’innombrables qualités

Le carrelage de cuisine présente beaucoup d’avantages. Sa résistance à l’eau, aux chocs, aux taches et aux détergents lui assure une longévité importante. Un autre atout: ses qualités esthétiques que vous pouvez préserver grâce à un entretien permanent.

L’entretien quotidien du carrelage de cuisine se fait à l’aide d’eau et du savon. En cas de besoin, l’usage des vernis spécifiques, des décapages et des peintures est indispensable. C’est d’ailleurs la meilleure façon de lui assurer plus de résistance et de brillance.

La durée de vie du carrelage de cuisine dépend de la manière dont vous l’entretenez. N’utilisez pas des détergents trop forts qui risquent de détériorer l’émail et les joints. Pour bien choisir les produits d’entretien, il est conseillé de prendre l’avis d’un professionnel.

Le carrelage de cuisine nécessite un soin particulier. Ce qui explique parfois les charges supplémentaires d’entretien. La facilité du lavage du carrelage de cuisine permet de préserver sa brillance, et est un atout important à prendre en considération dans le choix que vous ferez peut être d’un carrelage mural cuisine.

Faites le bon choix du carrelage mural cuisine 

Votre cuisine est la pièce qui nécessite un nettoyage fréquent. Vous devez choisir des carreaux aux caractéristiques chimiques élevées. C’est également l’endroit le plus exposé aux chutes d’objets. C’est pour cette raison que le carrelage mural cuisine doit être très résistant.

Pour bien choisir le carrelage mural cuisine (types, style, couleur, pose, etc.), pensez à ce qui convient le mieux à votre cuisine. La gamme la plus sollicitée est celle des carreaux en grès cérame. Cette catégorie de revêtement répond à toutes les exigences. Ce type de carrelage de cuisine existe également en d’autres matériaux : pierre, béton, ardoise et terre cuite..

Pour les cuisines ouvertes, il serait préférable d’installer le même carrelage mural cuisine que celui de la pièce principale. Et ce, afin de ne pas rompre l’effet d’espace en variant les couleurs.

Il existe une gamme très variée, avec de nouvelles tendances. Chaque produit a ses propres spécificités. Vous n’avez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à solliciter le conseil des professionnels. Inutile de vous tourmenter entre grès cérame, grès étiré et terre cuite, ou céramique qui résiste le plus à l’humidité et aux chocs. Un casse-tête inutile que vous pouvez éviter en vous confiant à un professionnel.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *