Carrelage de terrasse : la solution pour embellir votre extérieur (1)

Carrelage de terrasse : la solution pour embellir votre extérieur (1)
 

Idéal pour l’extérieur, le carrelage de terrasse est la solution efficace et pratique pour embellir votre extérieur et en faire un endroit décoratif, convivial et agréable.

Le carrelage terrasse extérieur est une solution efficace et esthétique pour revêtir votre terrasse. Mais pour résister aux intempéries, les carrelages extérieurs doivent être bien choisis. Il faut bien les poser sur le sol pour en assurer la durabilité. La pose et la finition doivent être réalisées par un carreleur professionnel, cela vous offre plus de garanties quant à la mise en place du carrelage du sol.

Un carrelage de terrasse conforme aux normes ISO

Le carrelage du sol est idéal pour la terrasse. Résistance aux intempéries, confort, pose et entretien faciles, figurent parmi ses principaux avantages. Pour une meilleure résistance, le carrelage terrasse exterieur doit résister au climat. En effet, en fonction des régions un climat humide peut affecter votre carrelage de terrasse et le rendre poreux.

Carrelage de terrasse: Si vous voulez relooker votre terrasse pour en faire un lieu de détente, il existe actuellement des carrelages résistants et faciles d’entretien pour les extérieurs. Leur aspect bois ou terre naturelle ne manquera pas de vous séduire.

Le carrelage terrasse exterieur possède des propriétés particulières qui le rendent résistant au gel, aux chocs, à l’usure, antidérapant et moins glissant lorsqu’il est mouillé.

L’offre de carrelage de terrasse est vaste. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte vos goûts et l’endroit où vous poserez votre carrelage. Choisissez des carrelages résistants et faciles d’entretien. Vous devez aussi tenir compte de la pente et de l’évacuation des eaux pour un carrelage du sol.

Pour bien choisir le carrelage terrasse exterieur

Pour choisir le bon carrelage terrasse exterieur, commencez d’abord par une visite au rayon du carrelage de terrasse. Cela vous permettra d’avoir une idée des différents types de carrelages disponibles sur le marché : couleurs, motifs, matière (de pierre, de céramique ou de ciment, etc.), prix, etc. Ils sont proposés à des prix concurrentiels.

Le calepinage permet de noter les mesures et de déterminer la forme et l’emplacement de votre carrelage terrasse, pour faciliter leur pose. C’est une étape très importante dans vos travaux de revêtement.

Pour établir un calepinage précis de votre terrasse, vous devez :

– bien calculer les mesures de votre terrasse,

– choisir le type de carreaux qui lui convienne le mieux,

– déterminer le nombre de carreaux nécessaires,

– et compter, évidement, une marge de 5 à 15 % de carrelage en plus, pour couvrir les découpes et les pièces brisées au cours de la pose.

Pour plus de sécurité pour les sols de la terrasse et pour une pose de carrelage du sol maîtrisée, choisissez un produit possédant un coefficient antiglisse. C’est un critère très important.

Les fabricants offrent une large gamme de produits conçus pour assurer plus de protection et pour une meilleure durabilité de votre carrelage terrasse exterieur. C’est pourquoi la gamme carrelage de terrasse est valable pour tous les types de sols, notamment le sable et les chapes de béton. N’hésitez pas à consulter différents modèles et coloris pour le choix de votre carrelage de terrasse.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *