Pourquoi choisir une serrure à trois points ?

Pourquoi choisir une serrure à trois points ?
 

La serrure à trois points est l’un des matériels garantissant, une sécurité optimale pour une porte. Sur le marché, nombreuses sont les marques disposant de produits de qualité et qui proposent divers modèles de serrures ayant une variété de niveaux de résistance. Nous allons voir ici l’importance d’opter pour l’achat d’une serrure à trois points pour votre porte d’entrée.

Les caractéristiques de la serrure à trois points

Ce genre de serrure possède trois pênes de fermeture avec une seule clé. La serrure à trois points fait partie du groupe de serrures multipoints, qui sont des extensions des serrures monopoints. Elle peut être installée de deux façons, d’abord latéralement, où elle sera installée en bas, au milieu ou en haut de la porte, et verticalement en bas ou en haut e la porte. On distingue trois sotres de serrure à trois points, à savoir la serrure en applique se pose sur la partie intérieure avec une tringlerie visible. Ensuite, la serrure à larder ou à encastrer, ou à mortaiser, qui s’encastre dans l’épaisseur de la porte dans laquelle un creux a été effectué selon les mesures de la serrure, et dans les pênes sont de type basculant ou sortant. Enfin, on peut citer la serrure carénée dont les tringles sont camouflées dans un coffrage métallique. Pour vous aider à choisir la serrure qui vous convient, les conseils d’un serrurier paris peuvent être utiles.

Le fonctionnement et l’installation d’une serrure à trois points

Puisque les trois pênes sont verrouillés par une seule clé, le fonctionnement de la serrure à trois points est de ce fait simple par rapport à la mise ne place de trois serrures différentes. Il est probable qu’on oublie de fermer l’une d’elles, car on est pressé, ou bien, car les petits n’arrivent pas à atteindre la serrure du haut. Par conséquent, la serrure à trois points se trouve être un bon dispositif qui assure un maximum de sécurité pour vos biens dans votre maison. Si vous voulez remplacer votre ancienne serrure par une nouvelle à trois points, il est recommandé d’appeler un serrurier paris 11, mais on peut effectuer l’installation soi-même si on possède un talent de bricoleur. En général, ce genre de travail nécessite environ une heure et demie.

En bref, la serrure à trois points est un dispositif compatible avec divers modèles de porte. Avec une fermeture parfaite, elle contribue à l’isolation thermique et acoustique d’une pièce. Elle fait partie des serrures dites de sécurité souvent utilisées pour la porte d’entrée des logements. En fonction des prototypes que vous avez sélectionnés, elles présentent néanmoins des défenses contre les cambriolages.

 

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *