Comment fonctionne l’ouverture d’une porte blindée?

Comment fonctionne l’ouverture d’une porte blindée?
 

Un véritable rempart de protection dissuasive, une porte blindée est une porte fabriquée sur mesure dans le but de renforcer la sécurité d’une maison, d’un commerce et d’une entreprise. Elle est différente d’une porte standard étant donné qu’elle se compose de plusieurs épaisseurs de tôles, d’une plaque d’acier et des serrures renforcées multipoints. Elle peut être soit achetée en bloc qui est prêt à installer ou même blinder une porte existante en vissant juste une plaque d’acier. Si on souhaite avoir cette porte, il faut prendre en compte plusieurs critères à savoir sa robustesse, son type de pose, son usage, sa marque, son support ainsi que le tarif proposé.

Les qualités d’une porte blindée

La première qualité d’une porte blindée est la sécurité qu’elle offre. En effet, elle permet de dissuader les cambrioleurs. Puis, elle est dotée d’une serrure multipoints de haute performance. Celle-ci s’ouvre et se ferme en un tour de clé. Outre la sécurité, ce type de porte permet d’obtenir une isolation thermique et phonique grâce à la solidité des matériaux utilisés à savoir le métal et l’acier. D’ailleurs, investir dans cette installation permet aussi de réaliser des économies d’énergies et réduire les factures.

Il ne faut pas oublier également que cette menuiserie apporte une décoration et une touche d’harmonie à la maison. Dotées de matières et de détails modernes, les portes blindées sont donc élégantes et soignées.

Techniques d’ouverture d’une porte blindée

Ouvrir une porte blindée nécessite une compétence et des techniques particulières qu’elle soit claquée après une tentative de cambriolage, verrouillée ou encore bloquée. Avec l’évolution de la technologie, plusieurs solutions existent pour ouvrir une porte blindée avec précaution. Il existe le système de crochetage qui est une technique approprié surtout aux types de portes blindées fines. Elle facilite l’opération d’ouverture sans destruction des serrures ni de la porte. Il est conseillé de faire appel à des serruriers professionnels pour la réalisation de ce système.

Ensuite, pour ouvrir une porte blindée, on a aussi le système de carte de crédit. Celui-ci ne doit être utilisé qu’après l’accord du propriétaire des lieux. Pour le faire, on glisse la carte dans l’espace verticale entre la porte et l’encadrement. Cette méthode demande beaucoup de connaissances et d’expérience en la matière.

Par ailleurs, pour ouvrir une porte blindée, il est nécessaire d’avoir des outils appropriés car il faut la réparer une fois l’intervention terminée. On a donc besoin d’un petit tendeur, d’un grand tendeur, d’un crochet, d’un râteau, d’un entraineur,…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *