Home staging : bien vendre sa maison

Home staging : bien vendre sa maison
 

Votre maison est mise en vente depuis très longtemps, mais vous n’avez pas encore trouvé d’acheteur ? Pensez au home staging ! Ce concept est conçu en 1972 par Barb Schwarz, agent immobilier et décoratrice américaine. Le home staging est présentement l’une des techniques les plus populaires pour valoriser sa maison et ainsi optimiser sa vente.

Le home staging, kesako ?

Lorsque vous aurez envisagé de vendre votre maison, il serait important de la considérer comme un produit que vous devez mettre en valeur. Le home staging consiste à dépersonnaliser la maison vu que l’objectif est de permettre aux futurs acquéreurs de se projeter dans l’habitation qui serait leur nouvelle demeure.

Ainsi, vous devrez retirer tous les éléments personnalisant votre décoration intérieure comme les tableaux, les photos, etc. Il est aussi recommandé de retirer les tapis et les rideaux, ou bien de les changer. Si possibilité il y a, vous pouvez également refaire la peinture des murs si elle est flashy et optez alors pour les couleurs neutres.

Des travaux de rénovation seront également bénéfiques afin d’effacer tous les signes de vieillesse de votre habitation. Pensez aussi à optimiser les espaces et l’éclairage dans la cuisine et le salon. L’odeur régnante dans la maison ne doit pas être désagréable.

Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect extérieur de votre bien. Refaites la peinture des murs extérieurs et entretenez votre jardin.

Avantages du home staging

Le home staging est un investissement gagnant. Les personnes ayant opté pour le home staging ont pu vendre leurs maisons en moyenne 2 fois plus rapidement. Les maisons sont ainsi plus compétitives par rapport à la concurrence. Si votre maison est bien mise en valeur, elle sortira rapidement du lot et pourra attirer facilement des clients.

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