Idées déco salon : pour un salon plus moderne

Idées déco salon : pour un salon plus moderne
 

Ennuyé de la décoration de votre salon un peu obsolète, dépourvue de caractère et de modernité ? Il existe plusieurs idées déco salon en mesure de donner vie à votre salon sans avoir à rénover ou trop dépenser.

Un fauteuil très ancien, un éclairage insuffisant, un aménagement mal étudié… la déco et l’agencement de votre salon ne vous subliment plus. Présentement, vous voulez une seule chose : moderniser votre salon en introduisant des touches de couleurs, des accessoires décoratifs, des meubles plus tendance ou relookés. Découvrez nos idées déco salon pour un salon moderne.

Idées déco salon : épurer l’espace dans votre salon

Révolu le temps des meubles massifs en bois, encombrants et volumineux et encombrants qui rendent votre salon plus petit. On opte plutôt pour des buffets bas présentant des lignes plus aériennes. Ces buffets aident à libérer un peu d’espace et à faciliter la circulation. Si vous êtes à court d’argent et vous ne pouvez pas acquérir de nouveaux meubles, vous pouvez penser à les relooker à l’aide de la patine. Important : il faut toujours choisir des meubles s’adaptant à la taille de la pièce.

Idées déco salon : plus de lumière pour rafraîchir son salon

Pour donner un aspect moderne à votre salon, pensez à jouer avec la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Tout d’abord, il faut commencer par soigner les habillages des fenêtres. Les rideaux fins avec des accrochages sobres sont toujours plus préférables que les voilages épais. Les architectes d’intérieur recommandent également l’utilisation des miroirs. Car placés face à une baie vitrée, ils doublent l’effet de lumière.

Par ailleurs, poser une petite lampe sur un meuble de télé, par exemple, permet également de donner plus d’éclairage. De même, la création de nouvelles zones lumineuses à l’aide d’un simple crochet au mur ou au plafond procure un bel effet de décoration.

Idées déco salon : utiliser des accessoires déco

Pour moderniser votre salon à moindre frais, misez sur les accessoires déco comme les coussins, les tapis, les cadres, les vases, etc. et ce dans le respect du même style et de la même couleur à utiliser en camaïeu.

Idées déco salon : miser sur les couleurs afin d’apporter de la vivacité

Des couleurs appliquées sur les murs, pour des accessoires déco, pour le mobilier ou encore sur les portes sont en mesure peuvent dynamiser votre salon. Toutefois, il ne faut pas les utiliser à outrance.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *