Idées de décoration pour les petits espaces

Idées de décoration pour les petits espaces
 

Vous habitez dans un petit appartement ou un studio ? Nous vous proposons des idées simples, mais qui peuvent donner l’impression d’avoir plus d’espace et de volume.

Décoration petits espaces : La cuisine

Pour les pièces cuisine et salon, il est préférable de choisir des meubles hauts, si possible, pour servir aux rangements. Un placard suspendu au mur accueillera, par exemple, la vaisselle dans la cuisine.

Si vous avez une petite cuisine qui donne sur le salon, vous devez alors choisir des rangements légers en inox. Vous pouvez les fixer au mur et mettre dedans votre vaisselle et tous les ustensiles de cuisine.

Décoration petits espaces : Le séjour

Pour la pièce du séjour, l’idéal est d’opter pour les étagères murales. Vous pouvez vous en servir comme une bibliothèque. Elles sont également parfaites pour présenter vos articles de décoration comme des vases, des cadres-photos, etc.

Afin d’apporter une touche plus design à cet espace de l’appartement, vous pouvez lui donner un aspect graphique tendance. Vous pouvez opter pour un papier peint avec des motifs géométriques. Vous avez la possibilité également de choisir un tapis graphique délimitant l’espace de la salle du séjour.

Décoration petits espaces : La chambre à coucher

Qu’elle soit ouverte sur une autre pièce ou non, la chambre à coucher peut être personnalisée selon vos goûts. Si vous voulez lui donner l’impression d’être plus spacieuse, l’idéal est de peindre dans une couleur sombre (le gris par exemple) le mur se trouvant derrière la tête de lit. Ceci apportera de la profondeur à votre pièce. Fixer un miroir au mur permettra aussi d’agrandir visuellement votre chambre à coucher.

Décoration petits espaces : La salle de bain

Il ne faut pas négliger la décoration ou l’aménagement de la salle de bain, seulement parce qu’elle est la plus petite pièce de votre appartement. Vous avez la possibilité par exemple de peindre votre carrelage dans une teinte plus dynamique et laisser les murs en blanc. Et pourquoi ne pas opter pour une salle de bain à l’italienne ? Dans ce cas, vous devez avoir recours à un professionnel.

Décoration petits espaces : La peinture

Le moyen le moins cher et le plus simple pour apporter du cachet à un petit appartement ou un studio est de lui donner un coup de peinture. Cependant, il ne faut pas exagérer les teintes. 2 à 3 sont largement suffisantes. Vous pouvez opter pour une couleur sombre ou osée pour un pan de mur, mais il est nécessaire de garder la majorité des murs en blanc ou dans une autre couleur claire afin d’accrocher la lumière et avoir davantage de luminosité.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *