Les bons réflexes à adopter lors d’un déménagement

Les bons réflexes à adopter lors d’un déménagement
 

Déménager peut arriver à n’importe qui, aujourd’hui c’est peut être votre tour ! D’ailleurs, cela peut arriver plusieurs fois dans l’année selon votre cas. La précipitation ne vous fera que perdre plus de temps. Adopter de bonnes attitudes et de bons réflexes durant votre déménagement vous facilitera la tâche.

 

Jetez les objets inutiles et désuets

Pour éviter d’encombrer vos valises, inutiles d’amener les anciens objets sans valeurs et les objets inutiles. Mettez-les dans un sac-poubelle et jetez-les. Ce peut être des livres, des décorations, etc.

Pourquoi ne pas penser à un nouveau départ et une nouvelle décoration ? Après votre déménagement, vous serez plus serein, et plus apte à faire un grand shopping !

Préparez des cartons

Vous avez besoin de nombreux cartons. Mais n’abusez pas trop, sinon le coût de déménagement sera plus élevé. Les objets fragiles sont à enrouler par des journaux ou des tissus. Et marquez sur le haut du carton « FRAGILE ». Mettez des torchons à l’intérieur des objets creux pour qu’ils ne se cassent pas facilement : vase, verre, tasse, etc.

Après, bien scotchez vos affaires si vous ne voulez pas que quelques-uns glissent dans la voiture durant le voyage.

Distinguez les cartons

Si vous ne voulez pas perdre votre temps à l’arrivée à destination en ouvrant chacun des cartons, pensez à écrire au dessus des cartons : cuisine, chambre d’enfants, etc. Vous serez plus rapides lors de l’installation.

N’oubliez pas d’ajouter « fragile » si c’est le cas pour éviter toutes mauvaises surprises !

Avisez les proches et les administrations

Il est très important d’aviser bon nombre de personnes lors de votre déménagement. Les plus courants sont les contrats en électricité et eau, les abonnements (en téléphone, en internet, en journal), le contrat d’assurance si vous en avez, la banque, etc.

Listez tous ceux qui doivent être avisés, et faites-le que ce soit par téléphone ou par courrier. C’est une étape indispensable.

Appelez un professionnel

Il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel lors de votre déménagement paris. Vos affaires seront assurées, il n’y aura pas de risque de perte ou de retard de livraison.

Le choix est multiple. Surtout, pensez à trouver un déménageur sérieux et bien réputé. Vos proches pourront vous en recommander un. Sinon, demandez de l’aide sur les réseaux sociaux pour vous aider à choisir un professionnel expérimenté.

Pensez à toujours demander des devis avant de faire déplacer le déménageur. Vous serez fixé sur le montant approximatif. D’ailleurs, comparez pour obtenir le meilleur prix !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *