Les erreurs à éviter lors de l’achat d’un canapé en cuir

Les erreurs à éviter lors de l’achat d’un canapé en cuir
 

Le choix d’un canapé est primordial car c’est l’élément fondamental d’un salon. C’est un meuble qui accueille la vie de famille pour des moments de détente devant la télévision ou un livre. Le canapé est aussi un mobilier de décoration. Pour acheter un canapé en cuir, il faut donc faire attention à ne pas faire des erreurs.

Achat canapé cuir : les erreurs à ne pas commettre

Dans l’achat d’un canapé en cuir, des erreurs peuvent survenir tels que opter pour la mauvaise qualité, les dimensions, l’emplacement,…. Ainsi, avant de choisir celui qui convient, il faut tout d’abord réfléchir à l’emplacement qu’il occupera dans le salon. Le choix de la place est déterminant pour mieux aménager la pièce de vie. Il est à préciser qu’il ne faut pas l’exposer à la lumière directe du soleil. En effet, l’exposition prolongée au soleil va dessécher rapidement le cuir et éclaircir les teintes. Puis, il ne faut pas aussi l’installer près d’une source directe de chaleur telle que le radiateur, le poêle ou la cheminée. La chaleur sèche et détruit la surface du cuir avec le temps.

Les dimensions du canapé cuir sont très importantes car celles-ci  peuvent ne pas s’adapter au salon. En effet, il peut être soit trop grand ou soit trop petit dans la pièce. Pour éviter ces désagréments, il suffit de prendre les dimensions du salon et du canapé. Il est à noter qu’il faut compter en moyenne 220 cm de long pour un canapé trois places et 170 cm de long pour un canapé deux places.

Par la suite, acheter sans essayer fait aussi partie des erreurs à ne pas commettre si on souhaite acheter un canapé cuir. Commettre cette faute est très risqué car le confort du canapé choisi peut ne pas convenir à ce que l’on attend. Ainsi, il faut prendre en compte le moelleux du canapé, la profondeur de son assise, la hauteur des accoudoirs et du dossier pour s’adapter aux morphologies.

Techniques d’achat d’un canapé en cuir

Pour acheter un canapé cuir design, il faut tout d’abord savoir que le cuir doit avoir une épaisseur d’au moins 1,5 mm afin qu’il soit confortable et résistant. Il doit avoir une apparence et un toucher naturel. Ensuite, il faut choisir entre les différents types qui sont entre autres le cuir de vachette qui est le plus courant, le cuir de veau qui possède un grain peu marqué, doux et souple et le cuir de buffle qui a grain très fort mais très résistant.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *