Les formules d’un déménagement

Les formules d’un déménagement
 

Déménager est souvent un travail qui nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Si vous effectuez vous-même votre déménagement, vous aurez toute une panoplie de taches à réaliser en allant des papiers administratifs vous donnant l’autorisation de quitter votre logement jusqu’à l’emballage et le déballage de vos biens. Ainsi, pour vous faciliter la vie, il est préférable d’opter pour les formules de déménagement proposées par certaines entreprises spécialisées.

Quelles sont les catégories de formules de déménagement ?

En fonction de vos exigences et de votre budget, vous pouvez choisir entre trois sortes de formules de déménagement à savoir la formule économique ou minimum, la formule standard ou classique, et la formule « clé en main » ou confort. Pour la formule économique, elle est très intéressante puisqu’elle permet de déménager à un tarif pas cher et abordable. Par ailleurs, si vous n’êtes pas pressé et que votre budget est limité, la formule économique est le bon choix. En effet, vous participerez aux préparatifs, ce qui diminuera considérablement le temps pour les déménageurs à transporter vos affaires. Pour la seconde formule, elle est la plus courante. Dans la formule standard, les objets les plus fragiles sont emballés et pris en charge par le déménageur professionnel. Cette formule est la plus prisée, car elle propose la meilleure offre prestation/prix. Pour la formule « clé en main » convient aux personnes disposant de peu de temps à réserver aux préparatifs, et qui n’ont pas de souci de budget. Ce sont surtout les personnes âgées qui optent régulièrement pour cette formule, car elles n’ont pas la force nécessaire pour effectuer les rangements d’un gros déménagement.

Quelle est la différence entre ces formules ?

Quand vous aurez sélectionné une entreprise de déménagement, et que vous aurez fait votre demande de devis, cette société vous enverra un conseiller pour une visite technique de votre habitat. Arrivé chez vous, ce conseiller notera toutes les caractéristiques nécessaires comme les conditions d’accès, la destination, les volumes, et d’autres particularités. Après la visite, il analysera votre demande. Puis après certaines suggestions de sa part, vous pourrez choisir la formule que vous préférerez. Il faut savoir que ce qui différencie ces trois prestations réside dans votre implication dans l’organisation du déménagement. Ainsi, la prestation la moins coûteuse nécessitera votre participation au maximum aux préparatifs, car vous devez emballer vous-même vos affaires dans des cartons, et démonter les meubles qui ne passeront pas par les portes et les fenêtres. Dans le cas de la formule classique, vous aurez à tout emballé sauf les objets fragiles puisque ce sont les déménageurs qui s’en chargeront. Et enfin, pour la formule confort, vous n’aurez juste qu’à déballer vos biens dans votre nouveau logement, car les déménageurs s’occuperont intégralement de tous les préparatifs de déménagement.

En bref, le tarif de déménagement dépendra surtout du prix de la main d’œuvre et de votre coopération au déménagement. Par ailleurs, un véritable professionnel du déménagement possèdera toujours des matériels particuliers et appropriés à cet effet tels que le monte-charge, les cartons de déménagement, les couvertures de protection.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *