Maison et travaux : comment survivre à la rénovation

Maison et travaux : comment survivre à la rénovation
 

Vous désirez vous lancer dans des travaux de rénovation ? Vous rêvez d’une salle de bain moderne et élégante, d’une cuisine plus esthétique ou d’une salle de séjour baignée dans la lumière ?

La rénovation de maison devient des fois un véritable calvaire. Entourés des outils de travail, le bruit et la poussière, le gravats, sanitaires hors d’usage  …Il nous arrive parfois de regretter de l’avoir entamée. Survivre dans une maison a restaurer est contraignant.

Quelques précautions doivent être prises pour pouvoir vivre cette épreuve tranquillement.

Maison et travaux : la préparation de votre projet est incontournable

Une bonne préparation est la clé d’une rénovation de maison bien réussie. Il est important de choisir des professionnels qui pourront vous donner des détails sur les différents travaux à effectuer dans votre maison, leur ordre et leur impact sur votre quotidien (comme l’utilisation de la salle de bain et de la cuisine, étant les pièces les plus importantes). Vous pouvez également leur demander s’ils prévoient des mesures relatives à la protection et au nettoyage des pièces rénovées. Cela vous permettra de vous organiser plus facilement.

Maison et travaux : protégez vos objets

Dans un coin de votre maison, n’étant pas touché par les travaux de rénovation, rassemblez tous les objets que vous désirez protéger tels que les électroménagers, les meubles, les pièces décoratives, etc. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de dégager complètement la pièce où seront effectués les travaux.

Les travaux de démolition de murs maison et travaux de ponçage génèrent de la poussière et de la saleté. De ce fait, il vaut mieux couvrir vos vêtements avec un drap, bien qu’ils soient rangés dans une armoire. Même les meubles doivent être couverts. Vous pouvez faire usage de plastique pour les recouvrir. Pour protéger le sol, utilisez une bâche plastique épaisse ou un carton robuste.

Ce faisant, cela va non seulement vous permettre de garder vos objets à l’abri, mais aussi aux ouvriers d’accomplir efficacement leurs travaux.

Maison et travaux : survivez dans votre maison a restaurer

Une fois les objets protégés, vous êtes amenés à vous organiser pour survivre dans votre maison pendant le déroulement des travaux de rénovation. Vous devez planifier où dormir, cuisiner ou vous laver. Avant d’entamer les travaux de restauration, il faut se mettre d’accord avec le prestataire pour qu’il n’intervienne pas en même temps sur toutes les pièces.

L’astuce pour survivre dans une maison a rénover est de transformer un coin tranquille de la maison en un mini studio. Pour la cuisine, prévoyez une cuisinette équipée d’un mini frigo de bar, d’une plaque électrique ou et d’un micro-ondes. Cela pourrait vous suffire tout au long de votre projet de rénovation. L’idéal est de faire des provisions de surgelés et de plats tout prêts ou froids. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la  préparation. Pour dormir ou même vous asseoir, pensez aux lits gonflables !

Avec toutes ces astuces, vous allez assurément réussir votre survie aux travaux de rénovation.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *