Rénover la cuisine sans tout changer

Rénover la cuisine sans tout changer
 

Plus que toute autre pièce de la maison, la cuisine est la première qui commence à afficher des signes de vieillesse et qu’il convient donc de rénover. Les travaux de rénovation de la cuisine sont les plus coûteux et les plus demandeurs en termes de temps. Si vous n’êtes pas prêts à investir dans une rénovation globale de la cuisine, vous pouvez la moderniser avec quelques touches intelligentes. Parfois, seulement quelques rénovations simples peuvent apporter à votre cuisine un new look.

Rénover votre cuisine et investissez dans les stores et les rideaux

Ne nécessitant pas beaucoup de temps et d’argent, un nouveau store ou rideau apportera de la fraîcheur à votre cuisine. Un store de tissu avec un ton léger et neutre permettra de laisser entrer la lumière naturelle tout en préservant votre intimité. S’il est placé près d’un évier où il peut être facilement taché, optez alors pour un tissu lavable en couleurs résistantes. Ou encore, choisissez les stores vénitiens en aluminium ou en bois qui sont faciles à nettoyer et permettent le contrôle de la quantité de lumière. C’est un moyen idéal pour rénover sa cuisine et y laisser la lumière y pénétrée.

Relookez et rénover votre cuisine à l’aide de la peinture

Pour booster et rénover sa cuisine, rien de plus innovant que d’apporter des touches de peinture en couleurs. Repeindre et rénover votre cuisine permet de lui donner une seconde vie. La peinture est assujettie à de nombreuses agressions : les taches causées par la vapeur, graisses… C’est pourquoi, il est nécessaire de choisir une peinture cuisine lavable et résistible aux produits ménagers. De même, pensez à choisir une peinture de cuisine anti-humidité, anti-moisissure et anti-graisse. Pour les couleurs de la peinture, vous pouvez opter pour les couleurs flashy et les tons naturels.

Rénover sa cuisine en améliorant l’éclairage et le jeu de lumière !

Un modèle pour rénover la cuisine

Cuisine européenne somptueuse

Examinez l’éclairage : est-ce un bon moyen pour rénover ? est-il fonctionnel ? Est-ce qu’il crée l’ambiance là où vous désirez ? Vous pouvez dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez sur les ampoules et les luminaires, mais sans une bonne planification, vous n’aurez pas un bon éclairage. Vérifiez que vos espaces de travail sont bien éclairés et ne sont pas ombrés. Installez des bandes lumineuses sous armoires murales, rajoutez des  lampes suspendues au-dessus d’un îlot de cuisine, ou placez une lampe articulée au-dessus du lave-vaisselle ou un évier. Débarrassez-vous de tout équipement générant un éclairage désagréable et improductif ! Le but est de rénover mais aussi d’apporter un maximum d’éclairage à votre cuisine.

L’amélioration de l’éclairage un bon moyen de rénover sa cuisine !

Nombreux ceux qui croient que la robinetterie est un élément qui n’apporte pas une grande touche de décoration. Or, l’évier est l’un des premiers élément que l’on regarde en entrant dans la cuisine. Envisagez de remplacer votre ancienne robinetterie et optez pour un nouveau design. Pensez aussi bien à l’aspect pratique que celui design – les  robinets extensibles avec des jets convertibles sont élégants et permettent un rinçage efficace des grands plateaux.

Grâce à ces astuces, vous pouvez donner une seconde vie à votre cuisine vieillotte. Ces petits travaux de rénovation sont une alternative idéale pour rénover votre cuisine et lui donner un nouveau « look ». Essayez d’opter pour un éclairage faible en consommation et qui sera peu agressif pour vos yeux en pleine nuit. Les ampoules led peuvent être un bon moyen pour rénover votre cuisine, à vous de les tester !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *