Tendances décoration 2014 : les tendances marquantes

Tendances décoration 2014 : les tendances marquantes
 

Les tendances en décoration connaissent en permanence de l’évolution. Elles dépendent essentiellement des habitudes et modes de la société. Chaque année, plusieurs concepts voient le jour.

En 2014, les inspirations sont très nombreuses et la tendance est pour les couleurs.

Tendance décoration 2014 : une explosion des couleurs

Le choix est porté cette année sur les couleurs nature. Cette tendance décoration est adaptée à toutes les pièces de la maison car elle utilise essentiellement des meubles en bois divers usages. La tendance nature permet de constituer un ensemble assorti et harmonieux.

Les couleurs adoptées pour cette tendance décoration tirent vers le clair. Pour avoir la tendance nature, optez pour le blanc ou le beige, ou toute autre couleur qui rappelle sans mal toute la grâce de la nature.

Pour le sol, il doit être neutre. Pour lui procurer de la neutralité, choisissez une couleur pâle tout en rajoutant un tapis marron. Ces deux éléments constituent un assortiment essentiel pour cette tendance décoration.

Le rouge, pour une décoration réjouissante

La couleur rouge est la tendance décoration de cette année. Le rouge reflète par excellence plusieurs sentiments tels que la gaieté, la joie. De plus, cette couleur, combinée avec les couleurs taupe, rose et violettes, procure une atmosphère chaleureuse.

Ces couleurs, utilisées en alternance pour les murs, et les meubles parfaitement en harmonie conviendront tant bien pour une chambre qu’une cuisine, ou pour les autres pièces de vie.

Cependant, il ne faut pas en abuser. Il serait idéal d’apaiser l’atmosphère ainsi créée en y rajoutant une teinte de blanc, de gris ou de noir, et ce, pour ne pas trop charger l’ambiance qui se veut essentiellement joyeuse.

Tendance décoration 2014 : les couleurs flashy

Les couleurs tendances, en plus du rouge, sont le jaune, le vert et l’orange. Toutefois, il ne faut pas surcharger l’atmosphère. Encore une fois, l’idéal est d’intégrer également les couleurs neutres pour atténuer l’effet.

Tendance décoration 2014 : le bois

Ce matériau constitue encore et toujours le matériau fondamental de ces nombreuses tendances, parce qu’il a aptitude à s’adapter aux différentes formes, aux différents décors, des plus originaux aux plus tendance.

La présence du Tie and Dye

La tendance Tie and Dye est parmi les tendances les plus marquantes cette année, surtout pour la saison printemps-été 2014.

Kesako ? À la base, c’est une tendance de teinture pour les cheveux. Elle consiste à faire un balayage tout en laissant les racines d’une couleur moins claire que les longueurs.

Cette tendance décoration a été reprise dans le domaine de la décoration. Par conséquent, on aura des murs dégradés bicolores. Le Tie and Dye donne une fraîcheur inégalée.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *