Une déco zen avec la couleur taupe

Une déco zen avec la couleur taupe
 

Pour redonner vie à votre intérieur pendant l’été, un coup de pinceau s’impose. Mais quelle couleur peinture choisir ? La couleur taupe. Mélange de gris et de marron, cette couleur est au top de la tendance et indémodable par excellence.

Donnant à l’espace élégance et douceur, la couleur taupe fait fureur dans le domaine de la décoration. Elle est catégorisée parmi les tons sourds. Ces derniers se caractérisent par leur discrétion et par leur faculté de refléter la lumière.

L’avantage unique de la couleur taupe

Par ailleurs, la couleur taupe permet de conférer à une pièce une ambiance déco naturelle, neutre et moderne, qu’il s’agisse de la peinture pour les murs, des meubles, ou bien des textiles utilisés pour les canapés, les lits ou les rideaux. En d’autres termes, elle présente l’avantage d’être en harmonie avec tous les styles de décoration.

La couleur taupe convient aussi bien à une cuisine qu’à une chambre, ou encore à un salon. En somme, elle est la couleur peinture parfaite par excellence.

Cependant, il est parfois difficile de choisir la teinte à associer à la couleur taupe. Afin d’être certain de sélectionner vos coloris avec harmonie, il convient d’abord de s’assurer à l’aide d’un nuancier que la couleur taupe choisie est bien la combinaison de gris et de marron.

QUEL COLORIS ASSOCIER A LA COULEUR TAUPE ?

Le taupe peut être marié avec de nombreuses couleurs. Mais, attention ! Étant une teinte chaude, la couleur taupe doit être associée à un coloris en contraste, en l’occurrence une couleur froide. Ainsi, les associations qui lui vont à ravir, on compte notamment le gris argent, le bleu pétrole, le vert intense comme le vert mousse, le violet, le turquoise, l’orange, etc.

Par exemple, si la couleur peinture des murs de votre salon est la couleur taupe, un canapé en vert tilleul est aussi une bonne option.

La combinaison du taupe avec les couleurs froides peuvent apporter différentes ambiances à vos pièces. En voici des exemples :

– Ambiance exotique : orange tonique, moderne
– Ambiance romantique : rose , rose bonbon, rose pâle, framboise
– Ambiance nature : vert,  vert anis, kaki, vert mousse
– Décoration de caractère : violet, prune, aubergine
– Ambiance cosy et moderne, style masculin : bleu, bleu azur, pétrole, bleu acier, bleu ciel, turquoise

Afin de mettre la couleur taupe en valeur, il est recommandé d’éviter les couleurs chaudes. La couleur peinture de votre choix devra être froide; elle pourra ainsi s’associer sans ambiguïté avec la couleur taupe que ce soit pour la renovation de  maison ou de local de bureau.

Couleur peinture: Faites une association de couleurs et donnez une ambiance à votre habitat

Lors de l’association de votre couleur peinture avec d’autres couleurs, l’harmonie est de mise. L’association de couleurs doit se faire de telle sorte qu’elle corresponde à l’ambiance générale dégagée par la pièce. Vous pourrez laisser votre esprit à quelques imaginations lorsque vous appliquerez la couleur peinture en rajoutant des motifs, ou du papier peint qui vous évite de passer trop de temps et vous permet aussi de mettre une touche personnelle à votre travail.

La couleur taupe peut aussi s’inviter à ce mélange de couleurs et offrir un peu plus d’élégance à votre pièce. Vous pourrez par exemple opter pour une couleur taupe sur une peinture en relief pour épater vos proches, vos amis ou vos invités.

Une couleur peinture seule ne peut pas faire des miracles… introduisez chez vous un éclairage moderne avec des ampoules leds à basse consommation ! Cela pourra embellir votre peinture de couleur taupe et accentuer d’autant plus les contrastes de votre logement. Vous pourrez ainsi voir votre couleur peinture sous un autre angle.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *